jeudi 30 avril 2015

After saison 1 -Anna Todd


After saison 1


Pages : 557 Pages
Format : Ebook
Édition : Hugo Roman
Date de Parution : 02/01/2015


Résumé


Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre

 idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un

 bon job à la clé, un mariage heureux...

Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et 

cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans

 limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu



Mon avis

Honnêtement ? J'ai aimé.
Cela fait au moins trois fois que je lis After... Non pas depuis sa sortie en livre. 
Il y a sûrement deux, trois ans, j'étais une "fan" des One Direction et vous savez sûrement que l'histoire originale à été publié sur Wattpad et que les personnages principaux sont en évidence les One Direction, mais les introduirent dans un nouveau best-seller n'est pas ce dont ils ont vraiment besoin.
Avec le départ de Zayn, et toutes ces histoires..Et puis les imaginés (surtout un ) faire des choses... 
Bref ! Je l'ai lu il y a deux ans au moins; quand j'ai vu lors de sa sortie que c'était une histoire qui a l'origine intègre les One Direction, je me suis permise de la relire encore dans sa vraie version.
Et puis, enfin je voulais essayer les Ebooks et ayant vu le prix du livre format papier... Aoutch ! C'était chaud !
 Donc j'en ai profité pour me l'offrir.

J'ai aimé, je peux pas dire que j'ai adoré. Quelques défauts m'ont perturbés je vous avouerais que quand je l'avais lu, j'étais quasiment à la fin de l'histoire donc je n'ai pas rater grand chose.
L'histoire est prenante, palpitante 
Le personnage de Tessa est tout de même touchant, perturbant aussi, drôle, loufoque mais je me retrouve assez dans son personnage sauf niveau...Caractère ? et style vestimentaire ? Oui ! Il y a des choses que j'adhère chez elle et d'autres pas du tout. Son manque d'expérience sexuellement, ça je le comprend.
Mais elle critique toujours Hardin d'être quelqu'un d'assez bipolaire. Mais ! Elle aussi, elle se comporte comme une gamine. Genre presque pourrit gâtée; elle devrait se douter vu comment est Hardin (beau, tatoué, très bipolaire, ais attachant) qu'il a eu une histoire et pas des moindre douloureuse. Mais non ! Madame est souvent focalisée sur elle car elle veut du respect. Laisse le tranquille ! S'il veut se livrer à quelqu'un il le fera ! Il n'a pas de compte à te rendre ( c'est comme si je lui parlais...), ça se voit quand même qu'il est pas sociable au début. Et puis tu te plaint tout le 
temps ! Mais il ne fait pas le quart de ce qu'il t'a fait aux autres filles ( dans tous les sens du terme)
Bref le début est très bien , mais la fin est clichée, c'est vrai que l'histoire en elle-même est clichée.
Je ne m'attendais pas vraiment à cette fin ,mais... C'est cliché, ce qu'ils font est cliché,ce qu'ils disent est cliché, le pourquoi de leurs actions est cliché.

En conclusion , j'ai aimé ce livre, c'est à lire, prenez votre temps pour le lire, il y a beau  y avoir de la pub sur ce livre, cela se lit vite et c'est plutôt une sorte de lecture comme La Liste de Siobhan Vivian.=> d'ailleurs très bon livre, même s'il y a un petit mélange entre les personnages ; le temps de s'adapter.

Noooooote: 7/10, Je le recommande. Comme la plupart des livres que je lis.
Cette note ne défini pas vraiment le livre. Une personne ne fait pas l'autre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire